LA GIRAFE BLANCHE

Version illustrée !

Auteur : AIAD
Dessin couverture : Flavie Dony

A PROPOS

Un tonton toujours en vacances, sauf les samedis et les dimanches. Un zoo, avec un homme « girafe-éléphant ». Un immeuble avec dans les escaliers, des tapis rouges déroulés et fabriqués en épices et en légumes. Une girafe menacée par des déserts-serpents. Et des mots, dans certaines bouches, qui rouillent, faute de les avoir faits suffisamment dormir. Bienvenue « La girafe blanche… ou l »or vert du décor » !

EXTRAIT

Tonton marchait. Dans sa tête, les idées se bousculaient. Les idées levaient le doigt et criaient « tonton, tonton ! ». Elles voulaient parler en priorité à tonton, de quelque chose de génial, qui ne pouvait plus attendre. Tonton observait chacune de ces idées remuer, se chamailler, et il se disait que sa tête était une classe drôlement drôlement agitée, quand même. Les idées se bousculaient dans la tête de tonton. Par contre, pour les mots, dans la bouche de tonton, c’était la sieste. Une longue sieste. Les mots de tonton dormaient. Ils se reposaient. Tonton voulait que chaque mot qui sorte de sa bouche soit en pleine forme, vraiment rayonnant, pour apporter beaucoup beaucoup de bonheur aux oreilles des autres.

Or, un vieux monsieur, il y a quelques années, avait dit à tonton que les mots à la base étaient en or. Oui, oui : en or ! Et que malheureusement, les mots rouillaient, devenaient tout gris, tout flétris, si jamais on les utilisait trop, ou pas au bon moment. Inquiet de voir un jour ses mots complètement rouiller, perdre de leur or, tonton demanda au vieux monsieur…

« Un petit bijou… Un concentré d’émotions positives » Frédérique